Ce que vous devez savoir sur les contrôles sanitaires requis

Qu’est-ce qu’un contrôle sanitaire?

Les contrôles sanitaires sont des protocoles de sécurité mis en place par les organisateurs d’événements afin d’aider à réduire l’exposition des spectateurs à la COVID-19. Bien que les exigences varient selon les salles et les événements, certaines mesures courantes peuvent inclure (mais sans s’y limiter) : un bref questionnaire médical, un test rapide de dépistage de la COVID-19 effectué sur place ou la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 effectué à la maison ou à une clinique de dépistage externe. Veuillez consulter le site Web de l’organisateur de l’événement (généralement le site de la salle) pour connaître les directives de votre événement.

 

À qui revient la décision d’exiger un contrôle sanitaire? 

En partenariat avec les services de santé locaux et les directives gouvernementales, c’est l’organisateur de l’événement (celui qui organise l’événement, comme un artiste, une salle, une équipe, un fan-club, un promoteur et une ligue) qui détermine si des contrôles sanitaires sont exigés afin de participer à un événement.

 

Où puis-je trouver les informations sur le contrôle sanitaire pour un événement donné?

Trouvez les informations spécifiques à votre événement sur le site Web de l’organisateur de l’événement (il s’agit généralement du site de la salle). Avant la date de votre événement, l’organisateur de l’événement vous communiquera probablement des informations sur les exigences relatives au contrôle sanitaire par courriel.

 

Que se passe-t-il si j’échoue au contrôle sanitaire de l’événement?

Il appartient à l’organisateur de l’événement de décider si des remboursements seront offerts en cas d’échec du contrôle sanitaire. Pour la plupart des événements, vous aurez la possibilité de contracter une assurance billet Allianz lorsque vous achetez des billets sur Ticketmaster, pouvant ainsi vous donner droit à un remboursement. En souscrivant une assurance billet, vous bénéficiez d’une couche de protection supplémentaire si vous avez contracté l’une des maladies couvertes (y compris la COVID-19 le cas échéant) et que vous ne pouvez plus assister à l’événement. En savoir plus sur l’assurance billet.

 

Y a-t-il des coûts associés au contrôle sanitaire?

La plupart du temps, le coût du contrôle sanitaire est inclus dans le prix du billet. Veuillez consulter le site Web de l’organisateur de l’événement (généralement le site de la salle) pour obtenir plus d’informations concernant tous frais supplémentaires reliés à votre événement.

 

Les informations concernant mon contrôle de santé sont-elles protégées?

Ticketmaster ne stocke pas ni n’a accès aux informations relatives à votre contrôle sanitaire. L’organisateur de l’événement peut vous demander d’utiliser une application tierce telle que CLEAR afin de valider votre identité en lien avec votre contrôle sanitaire, auquel cas vous devrez lire leur politique de confidentialité pour plus d’informations.

 

Les participants doivent-ils tous réussir le contrôle sanitaire?

Le plus souvent, tous les participants (quel que soit leur âge) devront réussir le contrôle sanitaire. Veuillez consulter le site Web de l’organisateur de l’événement (généralement le site de la salle) pour connaître les directives de votre événement.

 

Quelles autres mesures de sécurité seront mises en application?

De nombreuses salles exigent le port du masque et proposent des sièges avec distanciation physique. Veuillez consulter le site Web de l’organisateur de l’événement (généralement le site de la salle) pour en savoir plus.