Statuts des événements, remboursements et options

Au cours des dernières semaines, l’industrie du divertissement a connu de rapides changements et a dû faire face à des défis sans précédent. Nous avons porté une attention particulière à vos questions et inquiétudes au sujet des événements, des remboursements et autres préoccupations. Consultez nos dernières mises à jour. Les organisateurs d’événements vous offrent des remboursements pour plus d’événements, et maintenant, certains ont également de nouvelles options de crédit.

Bien que la meilleure source d’information provienne de votre compte Ticketmaster, nous avons également préparé une liste complète de réponses à toutes vos questions concernant les événements annulés, replanifiés et reportés.

Merci de nous transmettre vos commentaires. Nous sommes impatients du retour en toute sécurité des événements en direct.

Cette FAQ est sujette aux conditions applicables à tous les événements touchés par la COVID-19. Elles sont mises à votre disposition afin de répondre à vos questions. Vos demandes de remboursement ou de crédit sont assujetties aux conditions, que nous vous invitons à lire attentivement avant de choisir l’une ou l’autre des deux options.

 

Ce que vous devez savoir concernant le statut de votre événement

Que signifie un événement reporté?

Si un événement est reporté, cela signifie que l’organisateur de l’événement n’a pas encore déterminé si l’événement sera replanifié ou annulé. Pendant cette période, vos billets sont toujours valides. Lorsque l’organisateur de l’événement aura annulé ou replanifié l’événement, nous vous enverrons un courriel vous informant du changement de statut et vous indiquant si l’organisateur de l’événement vous offre des options de remboursement ou de remboursement et de crédit. Dans certains cas, un organisateur d’événements pourrait vous offrir de choisir entre un remboursement ou un crédit pour un événement reporté, avant de savoir s’il sera en mesure de replanifier l’événement. Dans un tel cas, le courriel qui vous sera envoyé vous informera de ces deux options.

Que signifie un événement replanifié?

Si un événement est replanifié, sachez que vos billets sont valides pour la nouvelle date. Aucune action n’est donc requise de votre part. Si vous ne pouvez assister à la nouvelle date, généralement l’organisateur de l’événement offrira le remboursement ou vous proposera de choisir entre un remboursement et un crédit. Nous vous enverrons un courriel de notification dès que l’organisateur aura mis à jour le statut de votre événement. Le courriel vous indiquera également la fenêtre durant laquelle l’organisateur offrira des remboursements et des crédits. Cette fenêtre peut être de minimum 30 jours à partir de la réception du courriel ou s’étaler jusqu’à deux semaines avant la nouvelle date de l’événement.

Que signifie un événement annulé?

Si un événement est annulé, cela signifie qu’aucune date n’a été déterminée pour votre événement. Nous rembourserons automatiquement le montant de votre commande (à l’exception des frais UPS) au plus tôt 30 jours suivant l’annulation, au mode de paiement utilisé lors de l’achat. Dans certains cas, l’organisateur de l’événement pourrait aussi vous offrir l’option de crédit sur un nouvel événement.

Où puis-je voir le statut de mon événement et de mes billets?

Nous vous enverrons un courriel de notification dès que l’organisateur de l’événement changera le statut de votre événement. Pour obtenir des informations à jour concernant les changements à la programmation et les options de crédit et de remboursement, connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre événement. Vous trouverez également une liste complète des événements, de leurs statuts et des changements qui y sont apportés sur notre page de Mises à jour des statuts d’événements. Pour toute question, consultez notre service de soutien aux fans.

Mon événement a été annulé ou replanifié, mais je n'ai reçu aucun courriel de notification. Que dois-je faire?

Si vous ne trouvez pas votre courriel de notification, vérifiez la liste complète des événements, de leurs statuts et des changements qui y sont apportés sur notre page de Mises à jour des statuts d’événements. Sinon, consultez votre compte. Pour toute question, consultez notre service de soutien aux fans.

 

Les détails des options pour votre événement

Quelles sont mes options si mon événement a été reporté, replanifié ou annulé?

Dans la plupart des cas, l’organisateur de l’événement vous offrira l’option de demander un remboursement ou de choisir un crédit pour un événement futur. Notez que si votre événement est annulé, un remboursement sera automatiquement émis au plus tôt 30 jours suivant l’annulation.

En quoi consistent les crédits et comment fonctionnent-ils?

L’organisateur de l’événement peut offrir l’option de demander un crédit pour des événements reportés, replanifiés ou annulés. Les crédits peuvent être appliqués sur l’achat de billets admissibles, pour un événement se déroulant dans la même salle après le 15 juillet 2020. Le crédit expire le 31 octobre 2022. Il revient à l’organisateur de l’événement de déterminer le montant du crédit et les événements et les salles qui y sont admissibles. Le montant du crédit représente toujours au moins 100 % du prix du billet original (incluant les frais et les taxes). Le montant du crédit n’inclut aucun article supplémentaire ou surclassement (ex. : stationnement). Ceux-ci vous seront remboursés au mode de paiement utilisé lors de l’achat. Veuillez consulter les conditions pour plus d’informations.

 

Déterminer l’admissibilité de votre commande

Comment savoir si ma commande est admissible à un remboursement ou un crédit?

Dès qu’un organisateur d’événement modifie le statut d’un événement, vous recevrez une notification par courriel qui comprend les options qui vous sont offertes. Accédez à votre compte pour obtenir les informations les plus récentes.

J'ai reçu un billet via un transfert de billets, puis-je obtenir un remboursement ou un crédit?

Si les billets vous ont été transférés, vous devrez les retransférer à l’acheteur original afin qu’il puisse profiter des options offertes.

J'ai transféré un billet, puis-je obtenir un remboursement ou un crédit?

Pour être admissible à un crédit ou un remboursement, vous devez avoir acheté vos billets auprès de Ticketmaster et les billets doivent être retransférés dans votre compte Ticketmaster pour profiter des options offertes.

J'ai acheté des billets pour un événement auprès d'un site de revente. Quelles sont mes options?

Si vous avez acheté un billet de revente certifié sur la plateforme Ticketmaster et que votre événement est reporté, replanifié ou annulé, vous recevrez une notification par courriel vous avisant des options de remboursement et de crédit qui vous sont offertes. Cliquez ici pour en savoir plus. Si vous avez acheté un billet sur une autre plateforme, vous devrez contacter le point d’achat d’origine pour obtenir des informations sur vos options de remboursement ou de crédit.

J'ai acheté des billets pour un événement à une billetterie. Quelles sont mes options?

Si vous avez acheté des billets pour un événement annulé à la billetterie de la salle, vous pourrez obtenir votre remboursement en personne au plus tôt 30 jours suivant la réouverture de la billetterie. Les options pour les événements replanifiés peuvent varier et vous devrez contacter la billetterie où vous avez acheté vos billets pour plus d’informations. Pour obtenir les informations les plus récentes concernant votre billetterie, recherchez votre salle sur Ticketmaster.ca, puis sélectionnez Détails sur la salle.

Puis-je obtenir un remboursement ou un crédit pour les produits supplémentaires ou les ventes incitatives achetés avec mes billets? (Ex. : Club VIP, chaise de jardin, stationnement, accès rapide, etc.)

Si vous choisissez de conserver vos billets pour un événement replanifié à une nouvelle date, votre surclassement ou votre produit supplémentaire sera honoré. Si vous choisissez de demander un remboursement ou un crédit, le coût de votre surclassement sera entièrement remboursé sur votre mode de paiement utilisé au moment de l’achat. Si vous conservez votre billet, il reste soumis à nos conditions d’utilisation.

 

Comprendre les remboursements et les crédits

Comment fonctionne le processus de remboursement?

Lorsque votre événement est admissible à un remboursement, vous recevrez une notification par courriel qui comprend un lien vers votre compte Ticketmaster, où vous pourrez compléter votre demande de remboursement. Pour les événements annulés, votre remboursement sera traité automatiquement au plus tôt 30 jours suivant l’annulation. Pour les événements replanifiés et reportés, accédez à votre compte pour soumettre une demande.

Remarque : Toutes les demandes sont finales et ne peuvent être modifiées une fois envoyées.

Comment fonctionne le processus de crédit?

Lorsque votre événement est admissible à un crédit, vous recevrez une notification par courriel vous invitant à soumettre une demande à partir de votre compte. Nous examinerons votre demande et nous vous enverrons un courriel de suivi avec toutes les informations dont vous aurez besoin pour utiliser votre code pour l’achat de billets d’événements admissibles à la même salle. Dans certains cas, votre billet peut ne pas être admissible à un crédit. Veuillez consulter les conditions pour plus d’informations. Les crédits peuvent être appliqués à l’achat de billets pour des événements admissibles à la même salle après le 15 juillet 2020. Le crédit expire le 31 octobre 2022.

Remarque : Toutes les demandes sont finales et ne peuvent être modifiées une fois envoyées.

Comment mon crédit est-il déterminé?

L’organisateur de l’événement décide si un crédit sera offert et détermine le montant de tout montant promotionnel potentiel (ex. : 120% du prix d’achat du billet d’origine).

Puis-je obtenir un remboursement partiel ou partager mes options entre un remboursement et un crédit?

Non, votre sélection s’applique à l’ensemble de votre commande et ne peut être répartie entre un remboursement et un crédit.

Combien de temps faut-il pour obtenir mon remboursement après avoir soumis ma demande?

Les remboursements sont traités au plus tôt 30 jours suivant l’envoi de votre demande.

J'ai demandé à recevoir un crédit. Que se passe-t-il ensuite?

Une fois que vous avez demandé un crédit et vérifié que votre commande est admissible, nous vous enverrons un code de crédit que vous pourrez appliquer sur l’achat de billets pour des événements admissibles à la même salle après le 15 juillet 2020.

À quels événements s'applique mon crédit?

Vous pourrez utiliser votre crédit pour acheter des billets pour des événements admissibles à la même salle où votre événement se déroulait. Veuillez noter que l’admissibilité des événements peut varier et qu’elle est déterminée par les organisateurs de l’événement. Pour plus d’informations, veuillez consulter les conditions.