Statuts des événements, remboursements et options

Dernière mise à jour : 1/1/2021

Afin de vous aider, vous avons préparé une liste des réponses aux questions fréquentes concernant les événements impactés par la COVID-19. Comme toujours, la meilleure source d’information concernant votre événement se trouve dans votre compte Ticketmaster. Nous vous invitons également à consulter notre politique d’achat, qui comprend toutes les politiques applicables aux événements annulés, reportés, replanifiés ou déplacés.

La FAQ ci-dessous est sujette à nos conditions d’utilisation, notre politique d’achat ainsi qu’aux conditions concernant certains événements annulés, replanifiés, reportés et déplacés (COVID-19). Toute demande pour un remboursement ou un crédit est régie par ces conditions, que nous vous invitons à lire attentivement avant de choisir l’une ou l’autre des deux options.

Ce que vous devez savoir concernant le statut de votre événement

Que signifie un événement reporté?

Si un événement est reporté, cela signifie que le fournisseur d’événements n’a pas encore déterminé si l’événement sera replanifié ou annulé. Pendant cette période, vos billets (y compris les surclassements ou les produits supplémentaires, comme le stationnement) sont toujours valides et aucune action supplémentaire n’est requise de votre part. Lorsque le fournisseur d’événements aura annulé ou replanifié l’événement, nous vous informerons du changement de statut ainsi que de vos options. Dans certains cas, le fournisseur d’événements pourrait vous offrir l’option de demander un remboursement, ou de choisir entre un remboursement ou un crédit. Dans un tel cas, nous vous informerons de ces options. Veuillez noter que les politiques de remboursement et/ou de crédit sont déterminées selon l’événement par les fournisseurs d’événements, et peuvent être soumises aux limitations fixées par le fournisseur d’événements. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

Que signifie un événement replanifié ou déplacé?

Si un événement est replanifié ou déplacé, vos billets (y compris les surclassements ou les produits supplémentaires, comme le stationnement) sont toujours valides pour la nouvelle date et aucune action supplémentaire n’est requise de votre part. Dans certains cas, le fournisseur d’événements pourrait vous offrir l’option de demander un remboursement, ou de choisir entre un remboursement ou un crédit. Dans un tel cas, nous vous informerons de ces options. Veuillez noter que les politiques de remboursement et/ou de crédit sont déterminées selon l’événement par les fournisseurs d’événements, et peuvent être soumises aux limitations fixées par le fournisseur d’événements. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

Que signifie un événement annulé?

Si un événement est annulé, aucune action n’est requise pour obtenir un remboursement. Nous émettrons un remboursement au mode de paiement utilisé lors de l’achat, une fois les fonds reçus du fournisseur d’événements (à l’exception des matchs de la MLB et de l’US Open).* Dans certains cas, le fournisseur d’événements pourrait vous offrir l’option de demander un remboursement, ou de choisir entre un remboursement ou un crédit. Dans un tel cas, nous vous informerons de ces options. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

* Des règles particulières s’appliquent à certains types de billets (y compris les billets transférés et les billets que vous avez achetés puis revendus). Pour plus d’informations, veuillez consulter la section «Déterminer l’admissibilité de votre commande » ci-dessous, ainsi que notre politique d’achat.

Où puis-je voir le statut de mon événement et de mes billets?

Nous vous enverrons une notification dès que le fournisseur d’événements modifie le statut de votre événement. Pour obtenir des informations à jour concernant les changements à la programmation et les options de crédit et/ou de remboursement, connectez-vous à votre compte en ligne et sélectionnez votre événement. Vous trouverez également une liste complète des événements, de leurs statuts et des changements qui y sont apportés sur notre page de mises à jour des statuts d’événements.

Mon événement a été annulé, reporté, replanifié ou déplacé, mais je n’ai reçu aucune notification. Que dois-je faire?

Si vous ne trouvez pas votre notification, veuillez vous connecter à votre compte en ligne afin de consulter les informations à jour concernant le statut de votre événement. Pour toute question, veuillez contacter le soutien aux fans.

 

Déterminer l’admissibilité de votre commande

Comment savoir si ma commande est admissible à un remboursement et/ou un crédit?

Si un fournisseur d’événements modifie le statut d’un événement, vous recevrez une notification qui comprend les options qui vous sont offertes. Pour savoir si votre commande est admissible à un remboursement et/ou un crédit, veuillez vous connecter à votre compte en ligne, puis sélectionner votre événement.

J’ai reçu un billet via le transfert de billets. Puis-je obtenir un remboursement ou un crédit?

Non, nous ne pouvons rembourser que la personne qui a acheté les billets directement sur notre plateforme. Si les billets vous ont été transférés, vous devrez les retransférer à l’acheteur original (c.-à-d. la personne qui a acheté les billets auprès de Ticketmaster ou Live Nation) afin qu’il puisse profiter des options offertes par le fournisseur d’événements pour cet événement.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

J’ai transféré un billet, puis-je obtenir un remboursement ou un crédit?

Pour être admissible à un crédit ou un remboursement, vous devez avoir acheté vos billets auprès de Ticketmaster ou Live Nation et les billets doivent être retransférés dans votre compte Ticketmaster. Lorsque les billets sont de retour dans votre compte, veuillez contacter le soutien aux fans pour compléter votre demande de remboursement.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

J’ai vendu mes billets sur Ticketmaster.ca, Ticketmaster.com, ou Live Nation.com, puis-je obtenir un remboursement ou un crédit?

Si vous avez vendu vos billets pour un événement annulé sur Ticketmaster.ca, Ticketmaster.com ou Livenation.com (c.-à-d. vous avez revendu vos billets sur l’un de ces sites et vous avez été payé pour ceux-ci), la carte de crédit inscrite dans nos dossiers sera débitée afin de rembourser l’acheteur de vos billets. Une fois le remboursement de l’acheteur effectué, les billets seront retournés dans votre compte. Vous recevrez ensuite un remboursement pour votre achat d’origine (sur le mode de paiement utilisé au moment de l’achat) une fois les fonds reçus du fournisseur d’événements. Aucune action n’est requise de votre part pour obtenir le remboursement. Dans certains cas, le fournisseur d’événements peut vous offrir l’option de choisir entre un crédit ou un remboursement. Si tel est le cas, nous vous enverrons une notification expliquant vos options, et comment soumettre une demande de crédit.

Si vous avez vendu vos billets pour un événement reporté, replanifié ou déplacé sur Ticketmaster.ca, Ticketmaster.com ou Live Nation (c.-à-d. vous avez revendu vos billets sur l’un de ces sites et vous avez été payé pour ceux-ci), vos billets seront retournés dans votre compte si : (1) le fournisseur d’événements a autorisé les remboursements, et (2) l’acheteur a demandé un remboursement. Le cas échéant, votre carte de crédit sera débitée afin de rembourser le fan qui a acheté vos billets. Lorsque les billets sont retournés dans votre compte, vous pourriez avoir l’option de demander un remboursement ou un crédit, conserver vos billets pour l’événement, ou, le cas échéant, remettre vos billets en vente. Veuillez noter que les politiques de remboursement et/ou de crédit sont déterminées selon l’événement par les fournisseurs d’événements et peuvent être soumises à certaines limitations fixées par le fournisseur d’événements.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

J’ai acheté mes billets auprès d’un site secondaire ou de revente. Quelles sont mes options?

Si vous avez acheté un billet sur un autre site, vous devrez contacter votre point d’achat d’origine afin de connaître les options de remboursement et/ou de crédit disponibles, le cas échéant.

Si vous avez acheté un billet de revente certifié auprès de Ticketmaster ou Live Nation et que votre événement est reporté, replanifié, annulé ou déplacé, vous recevrez une notification vous avisant des options de remboursement et/ou de crédit qui vous sont offertes. Pour savoir si votre commande est admissible à un remboursement et/ou un crédit, veuillez vous connecter à votre compte en ligne, puis sélectionner votre événement. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

J’ai acheté des billets pour un événement à une billetterie. Quelles sont mes options?

Si vous avez acheté des billets pour un événement annulé à la billetterie de la salle, vous pourrez obtenir votre remboursement en personne au plus tôt 30 jours suivant la réouverture de la billetterie. Les options disponibles pour les événements replanifiés peuvent varier et vous devrez contacter la billetterie où vous avez acheté vos billets pour plus d’informations. Pour obtenir les informations les plus récentes concernant votre billetterie, recherchez votre salle sur Ticketmaster.ca, puis sélectionnez Détails sur la salle.

 

Détails sur les remboursements et les crédits

Que se passe-t-il si les remboursements sont approuvés pour mon événement?

Si le fournisseur d’événements approuve les remboursements, nous vous enverrons une notification vous informant de vos options et des étapes à suivre pour obtenir un remboursement. Des informations à jour seront également disponibles sur votre compte en ligne. Tous les remboursements seront traités selon le mode de paiement utilisé lors de l’achat, une fois les fonds reçus du fournisseur d’événements. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

Remarque : Toutes les demandes de remboursement sont définitives et ne peuvent être modifées une fois envoyées.

Combien de temps faut-il pour obtenir mon remboursement après avoir soumis ma demande?

Le délai peut varier. Nous traiterons votre remboursement une fois que le fournisseur d’événements aura approuvé et envoyé les fonds. Les remboursements sont généralement traités au plus tôt 30 jours suivant l’envoi de votre demande.

Que sont les crédits et comment fonctionnent-ils?

Les fournisseurs d’événements peuvent vous offrir l’option de demander un crédit pour un événement annulé, reporté, replanifié ou déplacé. Si tel est le cas, nous vous enverrons une notification et vous pourrez soumettre une demande pour un crédit à partir de votre compte. Les crédits sont fournis par le fournisseur d’événements et non par Ticketmaster. Les crédits peuvent être appliqués sur l’achat de billets pour des événements admissibles ainsi que l’achat de produits accessoires (comme le stationnement) à la même salle (ou dans certains cas, à l’une des salles déterminées par le fournisseur d’événements) pendant la période fixée par le fournisseur d’événements. Les crédits ne peuvent pas être utilisés pour les billets de revente, les billets de tiers, l’assurance billets ou les cartes-cadeaux. C’est le fournisseur d’événements qui détermine les événements, les salles et les produits accessoires admissibles, de même que le montant du crédit (y compris tout montant promotionnel potentiel). Le montant du crédit inclut toujours au moins 100 % du prix des billets d’origine, plus les frais et les taxes. Le montant du crédit n’inclut pas les produits supplémentaires ou les surclassements inclus dans votre achat d’origine (comme le stationnement). Ces achats seront remboursés sur le mode de paiement utilisé au moment de l’achat. Lorsque vous aurez soumis votre demande de crédit, nous aurons vérifié que votre commande est admissible à un crédit, nous vous enverrons un code de crédit à utiliser sur des achats admissibles, ainsi que des instructions sur l’utilisation du crédit. Veuillez noter que les crédits ont généralement une date d’expiration et doivent être utilisés avant cette date. Le courriel que vous avez reçu contenant votre code de crédit inclut également la date d’expiration de votre crédit. La date d’expiration est aussi disponible sur votre compte en ligne, sous la section « Crédits et codes ».

Les crédits ne sont pas transférables, ne peuvent pas être vendus, ne sont pas échangeables contre de l’argent et ne peuvent pas être combinés avec d’autres promotions. Les crédits ne peuvent pas être appliqués aux commandes passées précédemment et ne peuvent pas être échangés pour acheter des billets pour le même événement que les billets de votre achat d’origine pour lequel vous avez accepté le crédit.

Remarque : Toutes les demandes de crédit sont définitives et ne peuvent être modifiées une fois envoyées.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique d’achat.

Puis-je obtenir un remboursement partiel ou partager mes options entre un remboursement et un crédit?

Si le fournisseur d’événements vous offre de choisir entre un remboursement ou un crédit, vous ne pouvez pas obtenir un remboursement partiel. Votre sélection (c.-à-d. un remboursement ou un crédit) s’applique à l’ensemble de votre commande et ne peut être répartie entre un remboursement et un crédit.

Puis-je obtenir un remboursement ou un crédit pour les produits supplémentaires ou les ventes incitatives achetés avec mes billets (ex. : Club VIP, chaise de jardin, stationnement, accès rapide, etc.)?

Si le fournisseur d’événements autorise les remboursements et/ou les crédits et vous choisissez de demander un remboursement ou un crédit, le coût de votre surclassement sera entièrement remboursé sur votre mode de paiement utilisé au moment de l’achat.

Tags

You Might Like

 

How Pod Seating Helps Keep Fans Safe

By now, we all know how important it is to maintain at least 6 feet of distance from each other when we’re out in public — including, of course, at live even...

 

Updated Information About Event Status, Refunds, and Options

Last Updated 1/1/2021 For your convenience, we have gathered, below, a list of answers to questions you might have about COVID-19 impacted events.  As always...

 

A Message From Ticketmaster Regarding Live Event Refunds (French)

The following post includes a French translation of the below letter published by Jared Smith, President of Ticketmaster, on April 17, 2020. As the entire wo...