d’exemption de taxes du Freedom Summer en Floride FAQ

Qu’est-ce que la période d’exemption de taxes du Freedom Summer en Floride?

Le Sénat de la Floride a adopté une loi établissant une période d’exemption de taxes du Freedom Summer afin de permettre aux personnes et aux familles de faire des économies en profitant des événements musicaux, sportifs, théâtraux et autres. Pendant cette période, les achats de billets pour ces événements seront exemptés de taxes selon les conditions ci-dessous.

 
Quelles sont les dates de cette période d’exemption de taxes?

La période d’exemption de taxes du Freedom Summer en Floride commence le lundi 29 mai 2023 et se termine le lundi 4 septembre 2023, et comprend les événements ayant lieu du 29 mai 2023 au 31 décembre 2023.

 

Quels types d’inventaire de Ticketmaster peuvent bénéficier de cette exemption de taxes?

Les billets achetés sur Ticketmaster.ca pour des événements, y compris des concerts et des festivals, des événements sportifs, des pièces de théâtre, des comédies musicales et d’autres événements culturels, qui se déroulent du 29 mai 2023 au 31 décembre 2023 dans l’État de la Floride, peuvent être exemptés de la taxe sur les ventes. Toutefois, les services supplémentaires achetés (tels que le stationnement, les souvenirs, etc.) peuvent ne pas être admissibles à une exemption de la taxe sur les ventes.

 

Qui est admissible à l’exemption de taxes?

Toute personne qui achète un billet entre le 29 mai 2023 et le 4 septembre 2023 pour un événement admissible en Floride.

 

Quel est le taux d’exemption de taxes?

Le taux de taxes total est déterminé selon le comté. Veuillez vérifier le taux de la taxe de vente locale de votre salle pour calculer votre exemption.

Comment vais-je recevoir cette exemption de taxes?

La manière dont vous recevrez cette exemption de taxes dépendra du type de billet sélectionné et du mode de paiement utilisé au moment de l’achat. Dans la plupart des cas, vous recevrez votre remboursement d’exemption de taxes dans un délai d’un (1) jour ouvrable, mais cela peut varier en fonction des politiques de votre banque. Cette exemption peut être :

  • Sous la forme d’un « 0 $ de taxe de vente » à la caisse (si aucune taxe n’a été facturée pendant l’achat)
  • En tant que remboursement de votre mode de paiement initial utilisé au moment de l’achat (par exemple, votre carte de crédit), pour la part de taxe de vente du total de la commande 
  • En tant que carte-cadeau (si vous avez effectué votre achat avec un coupon ou une carte-cadeau)

Pourquoi je vois encore la taxe incluse à la caisse?

Dans de nombreux cas, la taxe de vente est incluse dans le prix total du billet. Le montant de la taxe de vente facturé au point de vente pour les articles admissibles de votre commande vous sera remboursé dans un délai d’un (1) jour ouvrable suivant le traitement de votre commande sur votre mode d’achat initial. Veuillez noter que le délai de traitement peut varier en fonction des politiques de votre banque.

Mon reçu (dans mon compte en ligne) ou mon courriel de confirmation de commande affichera-t-il le montant de mon exemption de taxes?

Si la taxe était incluse dans votre prix d’achat, le courriel de confirmation que vous recevrez – et votre reçu en ligne- indiquera le montant total initial et n’affichera pas votre prix exempté de taxes. Une fois que vous aurez reçu votre exemption de taxes, celle-ci sera mise à jour et apparaîtra sur votre reçu, dans votre compte, sous la ligne TAXREF.

Que faire si mon événement est reporté ou replanifié?

L’admissibilité à l’exemption de taxes est basée sur la date de l’événement au moment de l’achat initial. Si l’événement est replanifié à une autre date en dehors de la période de promotion, aucune taxe ne vous sera facturée pour cet événement.

 

Si j’échange, surclasse ou ajoute des billets supplémentaires à ma commande après le 4 septembre 2023, la taxe sera-t-elle facturée s’il y a des frais supplémentaires?

Tous les frais supplémentaires (par exemple, l’ajout d’un autre billet à votre commande après le 4 septembre 2023) seront soumis aux taxes habituelles et ne pourront bénéficier d’une exemption de taxes.